Evénement digital : Digitalisation de la distribution des fonds

L’événement digital de lancement de la plateforme AirFund qui vise à simplifier et digitaliser les relations entre les sociétés de gestion et les distributeurs, s’est tenu vendredi 7 mai autour de la thématique suivante :

« digitalisation de la distribution des fonds : comment améliorer la relation entre les producteurs et les distributeurs de fonds ? ».

Une heure pour partager les principaux enjeux et apporter des réponses concrètes sur la gestion du passif des fonds et sur le marketing digital des produits afin de reprendre la main sur la distribution externe et optimiser la relation entre les sociétés de gestion et les distributeurs.

Programme de l’événement :

Cet évènement a été co-animé par Maxime Gaudin, Directeur général délégué de OneWealthPlace et Pascal Koenig Président-fondateur d’Insight AM.

OneWealthPlace a réuni autour d’une première table-ronde les représentants de la société de gestion Dorval Asset Management, ainsi que du cabinet de CGP 3AO Patrimoine, pour parler des principaux enjeux de la relation entre producteurs et distributeurs et comprendre comment optimiser la distribution des fonds.

Une deuxième table-ronde s’est tenue en présence de trois experts de chez Gemway Assets, Tailor AM et DNCA Finance. L’occasion de présenter les solutions opérationnelles proposées par AirFund, qui apportent des réponses concrètes pour le suivi de la distribution, la gestion du passif et le marketing digital des produits.

L’équipe OneWealthPlace a d’abord présenté le module AirDistrib, une solution dédiée à la distribution et plus généralement à la gestion de passif des fonds, puis a enchainé sur la solution Interactive dédiée au marketing digital des produits, avant de conclure.

Suivi d’une séance de questions / réponses avec les participants en ligne.

Pour visionner l’intégralité de l’évènement, veuillez retrouver le replay ici.

A propos de Airfund : Airfund est une plateforme qui vise à simplifier les échanges entre les sociétés de gestion et distributeurs avec plusieurs modules intégrés : 

  • Un référentiel partagé de données et de documents sur les produits.
  • Un module de gestion de passif des fonds et de calcul de rétrocessions à payer et/ou à percevoir
  • Une bibliothèque de composants digitaux sur les fonds pour enrichir les sites des Sociétés de Gestion et de ses distributeurs.

Plus d’informations : www.airfund.io

A propos de OneWealthPlace : Fondée en 2017, OneWealthPlace est un éditeur de plateformes logicielles qui mise sur l’innovation pour développer des solutions répondant aux problématiques actuelles des acteurs de la gestion privée et de la gestion d’actifs. L’équipe utilise les technologies cloud, digitales, l’intelligence artificielle (cognitif), la blockchain et répond au besoin de sécurité avec des fonctionnalités de chiffrement et d’anonymisation.

Plus d’informations : www.onewealthplace.com

Contacts : Maxime Gaudin mgaudin@onewealthplace.com / Xavier Chaudé xchaude@onewealthplace.com

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *